artistes%20sur.jpg
galerie%20sur.jpg
actuait%C3%A9s%20sur.jpg
presse%20sur.jpg
contact%20sur.jpg


Archer


Davood Koochaki est né en 1939 à Rasht, une région rizicole du nord-ouest de l’Iran. Il quitte l’école à 7 ans pour aider ses parents dans les rizières. Il n’apprend  donc à lire et à écrire que plus tard, par lui-même.
A 13 ans il quitte sa maison pour aller à Téhéran. De jour, il travaille dans un garage automobile, et de nuit il se laisse aller à la boisson. A 24 ans, il ouvre son propre garage, se marie et a des enfants.
Ce n’est qu’à 40 ans qu’il commence à dessiner et à 60 qu’il s’y consacre de manière soutenue.
Véritable trous noirs à aspirer nos interprétations hâtives, les monstres de Davood Koochaki sont de formidables machines à faire de l'art brut en vous désencombrant, pour le coup, de toute «culture»! Ces petits ogres avalent vos mémoires d'esthètes.
Les monstres de Davood Koochaki semblent désœuvrés, ironiques mais nullement héroïques! Ils esquissent parfois un sourire de leurs mâchoires serrées et sont cruellement comiques. Pour s'en rendre compte, il faut s'approcher du dessin. Une fois passée l'appréhension, on peut découvrir au cœur de la créature: l'anomalie. Dans de le dédale des graphismes se cachent, en effet, des détails comme ces rangées de dents d'une finesse diabolique !
Il a exposé ses œuvres pour la première en 2008 à Téhéran. Il utilise uniquement le graphite et les crayons de couleur, ce qui lui a valu le surnom de « l’Homme de Crayon ».